Revisitez les traditions à Marrakech

Envie d’un voyage dans le temps ? De revenir en arrière ?

Voici 3 adresses à Marrakech qui proposent une lecture dans l’histoire du Maroc, une découverte des richesse de notre patrimoine culinaire, exposant avec fierté toute traditions et coutumes du pays.

 

Dar Chérifa

En plein coeur de l’ancienne Medina et des souks Mouassine, dans l’une des plus anciennes demeures de la ville ocre, se dresse Dar Cherifa, dont le cadre évocateur de la médersa Ben Youssef a été superbement rénové.

Une véritable oeuvre d’art qui accueille ses invités dans un décor et cadre magique, avec la sérénité et le calme de son magnifique patio, sa terrasse enchanteresse.

Quant à sa carte, elle est imprégnée d’une cuisine tout aussi féconde en échanges, fruit d’un métissage entre influences berbères, juives, et arabo-andalouses.

diour

Dar Rhizlane

Au sein du quartier Hivernage, le restaurant Dar Rhizlane est considéré le temple de la gastronomie marocaine.

Imprégnée de toute la splendeur des riads marocains, Dar Rhizlane est un vrai petit bijou.

Revisitez les grands classiques de la cuisine marocaines, avec une touche de raffinement et modernité.

Les présentations audacieuses sont autant de touches subtiles qui apportent une nouvelle dimension à l’art culinaire oriental.

diou2

 

Dar Zellij

C’est dans ce Riad du datant du XVIIème siècle que vous découvrirez le restaurant du Dar Zellij, ou la cuisine d’antan est à l’honneur.

Dans un décor préservé, intimiste et secret, avec une architecture extraordinaire, un cadre somptueux et une chaleur sans
pareil, le maître des lieux Abdellatif Aït Ben Abdallah vous invite sous le ciel étoilé de Marrakech, à déguster une cuisine gastronomique marocaine traditionnelle, délicate et parfumée.

Tous les soirs, le Dar Zellij vous propose trois menus différents, et pour que la monotonie ne puisse prendre place à votre table, ces menus sont changés toutes les semaines, prenant soin de les confectionner avec des produits de qualité et suffisamment représentatif des saveurs orientales.

 

diou3