Laissez de côté vos salades pour des “Power Bowls” !

Et si nous vous disions qu’il est facile de préparer un délicieux repas parfaitement équilibré à la maison? Non seulement cela, mais si nous vous disions que ce serait digne du plus beau post Instagram? Viens le bol d’alimentation, ou le “Power Bowl”, un moyen infaillible pour se nourrir en nutriments, utiliser une variété de restes, et créer un merveilleux mélange de saveurs et de textures, tout en un bol.

Quand il s’agit des Power Bowls, il n’y a vraiment pas de règles. Vous pouvez utiliser des ingrédients que vous aimez déjà ou essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez faire un bol pour adapter toute la cuisine ou le goût profil, que ce soit méditerranéenne, mexicaine, vietnamienne, thaï, californien, etc …. la liste est longue!

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Les Power Bowls gagnent en popularité dans les restaurants et les médias sociaux parce qu’ils sont personnalisable, facile à manger, sain, de la vraie nourriture. Ils sont différents de leur proche parent, la salade, puisqu’ils reposent sur une base de graines riches en éléments nutritifs ou un substitut semblable, plutôt que de la laitue, les rendant plus healthy et en même temps un plat de confort. Bien entendu, la laitue peut y être rajoutée  aussi! Comme promis; pas de règles!

 

 

Pour plus de “Power” dans votre “Power Bowl”, voici quelques recommandations :

power3Les Graines : la base de votre bol. De l’orge, du riz brun, du quinoa etc. Ou pour ceux qui recherchent une option à faible teneur en glucides, vous pouvez utiliser du riz de chou-fleur ou des lentilles. Les graines devraient constituer environ le quart (25%) de votre Bowl Power.

 

Les Légumes : Un petit copower5nseil pour une alimentation plus saine : « Manger l’arc en ciel ». Quand il s’agit de la portion de légumes dans votre Power Bowl, choisissez autant de couleurs que possible. C’est une excellente occasion pour essayer quelque chose de nouveau ou saisonnier. Les légumes frais ou cuits colorés devraient représenter environ la moitié ou plus de votre Bowl Power.

 

Les Protéines : 50g à 100g de protéines contribuera à arrondir la valeur nutritionnelle de votre Bowl Power. Du poulet grillé oupower4
rôti, crevettes, steak ou saumon feront l’affaire. Pour une alternative à la viande, le tofu bio fumé apporte une incroyable truculence à un Bowl Power. Les protéines devraient constituer le quart restant de votre Bowl Power.

Les Sauces : Voici où ça devient power6intéressant. C’est l’ingrédient le plus important pour donner un thème à votre Power Bowl. Choisissez les sauces adéquates à vos nutriments. De la vinaigrette au miel et gingembre; une sauce à la coriandre et l’avocat pour un style mexicain; et si vous êtes à la recherche de goûts d’Asie du Sud-Est, trouvez une recette de vinaigrette qui incorpore le piment et le gingembre.

 

power7Crunch : Pour la diversité de la texture dans votre bol, pensez à ajouter du crunch. Saupoudrez du riz crunchy, des croûtons, du pain grillé déchiré, des chips, morceaux de tortilla etc.

 

 

 

Herbes: Ajoutez de la savepower8ur et de la profondeur aromatique à votre Power Bowl. Persil, coriandre, aneth, ciboulette sont toutes de délicieuses options.

 

 

Des possibilités infinies : Si vous cherchez quelque chose de sucré ou plus approprié pour les premières heures de la matinée, vous pouvez recréer un Power Bowl à base de céréales ou d’avoine, fruits au lieu de légumes, yaourt grec pour les protéines, et granola pour crunch.

Bon appétit!