5 Aliments À Ne Pas Réchauffer Au Four À Micro-ondes

Peu importe la saveur de votre repas fraîchement préparé, celui-ci peut perdre ses bienfaits et même causer des intoxications alimentaires si vous le réchauffer dans un micro-ondes.

Les Oeufs

Il est peu probable que vous réchauffez vos oeufs brouillés ou omelette, mais il vaut mieux avertir quand même : après réchauffage, les œufs deviennent toxiques. Il est préfèrable les ajouter à votre sandwich ou à votre salade. Ensuite, vous n’aurez pas à les réchauffer ou les jeter.

hard-cooked-eggs

Les champignons

Les champignons sont très délicats: malgré leur teneur élevée en protéines, en vitamines et en acides aminés, ils ne sont pas bien digérés la plupart du temps. Et si vous réchauffez votre restes de champignons, cela empire: leur composition protéique change et provoque des maux d’estomac et des ballonnements. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de votre plat de champignons restant, mettez-le au réfrigérateur et mangez-le le lendemain après réchauffage à pas plus de 158 ° F (70 ° C). Mais la meilleure utilisation pour vos champignons restants est de faire une sauce de pâtes avec ou les ajouter à une salade.

Want some mushrooms with that butter?

Les pommes de terre

De façon tout à fait inattendue, les pommes de terre se retrouvent sur la liste noire aussi. Les pommes de terre réchauffées perdent leur goût et leurs bienfaits pour la santé et peuvent même devenir une cause de botulisme si elles sont stockées à température ambiante. Il vaut mieux manger sa purée de pommes de terre et ses frites immédiatement. Si vous avez des restes de pommes de terre bouillies, vous devriez les ajouter à votre salade.

pot

Le riz

Le riz est riche en vitamines, minéraux et acides aminés, mais il contient également des spores de bactéries qui survivent même après la cuisson. Si le riz est laissé à température ambiante après sa préparation, les bactéries se multiplieront, ce qui peut causer une intoxication alimentaire. Il est donc préférable de manger du riz immédiatement ou le réfrigérer dans une heure de cuisson et le garder là jusqu’au lendemain.

rice

Le poulet

Lors du réchauffage des plats de poulet, la composition des protéines change, ce qui peut conduire à des problèmes de digestion. Par conséquent, il est préférable d’ajouter votre poulet restant à une salade ou un sandwich.

1450278988-honey-soy-chicken