20 Astuces pour Manger Sain et Econo !

Manger bien et bio ne coûte pas forcément les yeux de la tête, voici donc quelques conseils pour prendre soin de soi-même et de son portefeuille…

1. Centrer vos repas hebdomadaires autour de tout ce qui est de saison.

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Choisir des légumes de saison pour centrer vos repas. Cherchez des utilisations et recettes multiples pour vos légumes.

2. Achetez des fruits de saison quand ce n’est pas cher, et les congeler pour plus tard.

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Vous pouvez souvent trouver des offres sur les fruits en saison. Achetez, congelez quand vous n’allez pas en manger. Vous pouvez utiliser ces fruits surgelés dans les smoothies ou jus de fruits maison dans les mois prochains.

3. Lavez vos baies et rincez-les dans du vinaigre blanc et de l’eau pour les faire durer plus longtemps.

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Lavez vos baies le jour où vous les achetez – pour empêcher de moisir. Mélangez 1 tasse de vinaigre blanc et 2 tasses d’eau et plongez-y les baies. Ensuite, retirez-les dans une passoire et laisser couler l’eau froide sur eux. Conserver dans un récipient avec une serviette en papier au fond et le couvercle reposant sur le dessus pour laisser les baies respirer. Vous pouvez obtenir une semaine de baies maintenant au lieu d’un jour ou deux avant.

4. Planifiez vos repas et préparez une liste avant d’aller faire vos courses.

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Ma facture de courses a beaucoup baissé dés que j’ai commencé à planifier mes repas pour la semaine et lister les produits dont j’ai besoin.

5. Achetez vos produits de chez vos marchés locaux pour des options plus fraiches et moins coûteuses.

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6. Acheter des sacs de légumes congelés à utiliser dans vos repas.

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Les légumes surgelés sont aussi nutritifs que frais, et durent plus longtemps. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur, les incorpore dans des gratins, des omelettes, des soupes …

7. Emballez et gardez tous les restes de fruits et de légumes pour une autre fois.

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Rien ne dit que vous -Avoir à utiliser la totalité de légumes / morceau de viande / fromage. Utilisez environ la moitié de celui-ci et gardez l’autre moitié pour autre chose plus tard dans la semaine.

8. Approvisionnez vous en œufs. Toujours présents dans vos réfrigérateurs. Ils ne sont pas cher, riches en protéines, et peuvent être utilisés dans une tonne de recettes santé.

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9. Trouvez des façons d’utiliser l’ancienne récolte.

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Dès que votre produit commence à s’adoucir, jetez-le dans le congélateur. Lorsque vos pommes deviennent farineuses, faites-vous une compote de pommes. Lorsque vos bananes deviennent brunes, préparez des muffins. Les tomates peuvent être cuisinées en sauces et congelées. Si vous avez des herbes en excès, vous pouvez préparer une recette de pesto et congeler aussi.

10. Comparez les prix de vos options ; frais, surgelés ou en conserve, de l’article que vous recherchez.

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11. Achetez la marque du magasin ou de la grande surface si elle est moins cher.

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N’ayez pas peur des marques de grande surfaces. Dans la plupart des cas, ils sont comparables aux autres marques, mais moins cher et en vente beaucoup plus souvent.

12. Buvez du thé chaud ou glacé et de café au lieu de jus et limonade.

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Le thé ou le café est plus bénéfique et moins cher.

13. Achetez des légumes surgelés et faites-les rôtir au lieu de les faire bouillir.

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Ils conservent plus de valeur nutritionnelle quand torréfiés, et vous pouvez économiser de l’argent en les achetant surgelés.

14. Si vous avez de l’espace, cultivez des épices et des légumes dans votre propre jardin.

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15. Essayez de faire vos courses en ligne.

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Parfois il existe de bon deal, et la livraison à domicile est à prix très abordable.

16. Achetez quelques repas sains surgelés pour les nuits chargées quand la livraison à domicile est inévitable (et plus chère).

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Les repas congelés peuvent être des repas sains et pas chers.

17. Gardez un stock de riz et d’haricots.

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C’est nutritif, appétissant, et vous pouvez toujours ajouter des légumes avec.

18. Achetez de la viande en promotion juste avant la date d’expiration – puis remballer et congeler.

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Souvent, la viande qui est a pour date d’expiration les deux prochains jours sont considérablement moins cher. Achetez-la, retirez de son emballage d’origine, enveloppez dans du film alimentaire, puis mettez dans un sac de congélation. Veillez à dater votre viande, avant de congeler.

19. Investissez dans une mijoteuse pour des repas faciles, sains en grande quantité

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20. Rôtir un poulet entier en début de semaine.

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Vous pouvez rôtir un poulet chaque dimanche. Puis le désosser et le servir pour déjeuner toute la semaine. Vous pouvez le mettre sur de la salade, en faire des sandwish, des omelettes … et la liste est longue.